Préparatoire
47 rue St Thibault - 1 rue des Archers 51200 EPERNAY - Tél : 03 26 55 30 00
 AROMATHERAPIE

La Pharmacie des Archers a sélectionné des Huiles Essentielles 100% pures, naturelles botaniquement et biochimiquement définies (HEBBD) non modifiées ou diluées pour réaliser vos préparations magistrales.
Les modes d'utilisation les plus courants sont les inhalations, les gélules gastro résistantes, les huiles de massage, les gels, les pommades, les suppositoires.
Il est nécessaire de toujours respecter les précautions d'emploi.
Certaines Huiles Essentielles utilisées pures et plus particulièrement celles riches en monoterpènes et phénols sont irritantes pour la peau.
Faire un test avec une goutte d'Huile Essentielle au niveau du pli du coude pour déceler une éventuelle allergie aux Huiles Essentielles même si cela est très rare. Ce test est indispensable si vous utilisez des Huiles Essentielles pour la première fois.

Une diffusion prolongée sature l'air en molécules aromatiques et risque d'entraîner des irritations des muqueuses respiratoires.

Ne jamais pratiquer de diffusion en continu dans une pièce close avec un enfant ou un adulte qui dort ou qui reste éveillé.

 PHYTOTHERAPIE

La phytothérapie est une science qui s'occupe du traitement des maladies par les plantes médicinales.
Les remèdes de nos grands-mères pour soigner les petits maux ont longtemps été utilisés pour traiter les rhumes, maux de gorge, grippe ou les rhumatismes.Elles utilisaient une multitude de potions, remèdes, tisanes à base de fleurs, feuilles, fruits, racines, écorces qu'elles fabriquaient elles-mêmes.

Les plantes médicinales sont de plus en plus utilisées en France mais il faut savoir que les plantes peuvent comme les médicaments mener à des effets secondaires (allergie,...) ou à des interactions comme c'est le cas avec le millepertuis par exemple. Il est donc important de bien s'informer auprès de son pharmacien avant de se soigner par les plantes.

La Pharmacie des Archers a référencé des plantes issues d'une selection rigoureuse, originaires du monde entier et produites selon un cahier des charges précis; afin de garantir une qualité optimale en principes actifs pour vos préparations.

 
 HOMEOPATHIE

4 français sur 10 se soignent par Homéopathie.
Les remèdes homéopatiques permettent de soigner et guérir naturellement grâce à une médecine douce mise au point par un médecin Allemand, le Docteur Hahnemann (1755-1843).
Le traitement Homéopathique peut être associé à de l'acupuncture et de la naturopathie.

Le remède Homéopathique se caractérise par sa méthode de fabrication. Il est conçu à partir d'une substance de base dont l'origine est végétale, animale, minérale ou chimique, jusqu'à l'obtention de dilutions infinitésimales.

La dilution consiste en une suite de déconcentrations successives de la matière, associées à une dynamisation.

La Pharmacie des Archers utilise indifféremment la méthode Hahnemannienne [CH-DH] et la méthode Korsakovienne [K] pour réaliser ses dilutions dans le respect des bonnes pratiques de préparations.


Mentions légales | Médecine douce | Préparations | Matériel médical | Liens | Fiches | contact
Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite Admin © Copyright 2007 - Conception et réalisation Creasoft51 et Frog
Pharmacie laboratoire des Archers - Crédits photographique : V. Gansovsky / A. Linnea Rasmussen / F. Boston / N. Biyahmadine / M. Affre Eisenlohr / milosluz © Fotolia.com